Résilier mon abonnement Antargaz

Antargaz

La résiliation d'un contrat de gaz naturel pour des particuliers en France se fait toujours sans frais ni délai - sauf dans certains cas mentionnés ci-dessous. Si résilier son contrat est indispensable lorsque l'on déménagement, il est néanmoins inutile de le faire quand on change de fournisseur. En effet, c'est votre nouveau fournisseur qui s'en charge à votre place, et le basculement d'un contrat à l'autre se fait automatiquement.

Résilier Antargaz en quelques clics

  • Générez votre lettre de résiliation.
  • Expédiez la en recommandé.
Maileva
  • A partir de votre situation, nous créons la lettre de résiliation adaptée à votre cas.
  • Pour 7,69€, nous nous chargeons de l’envoyer en recommandé en partenariat avec Maileva de la poste.
  • L’envoi est GRATUIT si vous déménagez ou changez de fournisseur en passant par Selectra.

J'ai déjà souscrit
un nouvel abonnement

Créez et expédiez en ligne votre lettre de résiliation en recommandé.

7,69

Je rédige ma lettre

Je n'ai pas encore souscrit
un nouvel abonnement.

En souscrivant chez un nouveau fournisseur avec Selectra, l'envoi de la lettre de résiliation en recommandé est offert!

0 €

Je profite de l'offre

Résilier mon contrat Antargaz par courrier

Dans ce courrier de résiliation, vous devez indiquer :

Modèle de modèle lettre résiliationgaz naturel Antargaz

Voici une lettre type pour une résiliation Antargaz :

[Votre nom prénom et adresse]
[Numéro de client ou de point de livraison]

Service Clients Antargaz
3 place de Saverne
92901 PARIS CEDEX LA DEFENSE

[Votre ville], le [date]

Résiliation de mon abonnement Antargaz

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de la résiliation de mon contrat de gaz n°[numéro de contrat].

[Indiquez ici le motif de votre résiliation]

Nous souhaitons une résiliation effective le [date de résiliation souhaitée].
A ce jour, mon relevé de compteur est [indiquez vos relevés de compteur - si vous avez l’option heures creuses, pensez à indiquer l’index pour les heures pleines et pour les heures creuses].

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Envoyer mon courrierde résiliation en ligne

Un courrier simple ou un appel au service client est suffisant pour résilier. Toutefois, envoyer un courrier en recommandé avec accusé réception apporte les meilleures garanties juridiques vis-à-vis du fournisseur.

Résilier mon contrat Antargaz par téléphone

Il faut pour cela appeler le service client d’Antargaz au numéro 09 80 98 11 11. Vous devrez alors fournir au conseiller les mêmes informations telles que mentionnées plus haut pour le courrier de résiliation.

Suis-je obligé de résilier mon contrat ?

Oui, si je déménage

Nous recommandons de clôturer votre contrat la veille du départ, muni de votre relevé de compteur. Sinon quoi vous demeurez redevable de l’abonnement Antargaz, et risquez ainsi de payer les consommations du prochain occupant du logement, jusqu’à ce qu'il souscrive un contrat à son nom.

Non, si je reste dans mon logement

Si vous quittez Antargaz pour un autre fournisseur, aucune action n’est nécessaire de votre part. La résiliation est automatique et gratuite le jour de l’entrée en vigueur du contrat chez votre nouveau fournisseur. Si vous résiliez votre ancien abonnement vous-même, vous devrez par la suite régler des frais de mise en service.

Comparaison des prix du gaz

Conditions générales de vente d’Antargaz

Extrait des CGV d’Antargaz pour la résiliation - février 2016 :

a. Résiliation à l’initiative du client :
A tout moment, le Client a la faculté de résilier le contrat de fourniture par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans l’hypothèse où le Client résilie son contrat, il aura la faculté, s’il en fait la demande, de bénéficier à nouveau des tarifs réglementés de vente de gaz naturel pour son site. Jusqu’à la prise d’effet de la résiliation, soit à la date du relevé correspondant, le titulaire du contrat est responsable des consommations mesurées. Le Client reste donc tenu au complet paiement des factures émises pour toute consommation jusqu’à cette date. Si la résiliation intervient pour changement de Fournisseur, le présent contrat est résilié de plein droit à la date de prise d’effet du nouveau contrat de fourniture de gaz. Dans les autres hypothèses de résiliation, celle-ci prend effet à la date souhaitée par le Client ou au plus tard dans les trente (30) jours à compter de la notification de la résiliation. L’index de fin de contrat fait l’objet soit d’un relevé du client, soit d’un relevé spécial par le GRD qui sera facturé au Client par ANTARGAZ conformément au tarif stipulé au catalogue des Prestations.
b. Résiliation pour faute
En cas de manquement par l’une ou l’autre des Parties à une quelconque des obligations du contrat, celui-ci sera résilié de plein droit trente (30) jours après l’envoi par lettre recommandée avec accusé de réception d’une mise en demeure restée infructueuse. Le titulaire du contrat est responsable des consommations mesurées jusqu’à la prise d’effet de la résiliation. Le Client reste donc tenu au complet paiement des factures émises pour toute consommation jusqu’à cette date.

Frais de résiliation chez Antargaz

Les particuliers n'ont pas à payer de frais de résiliation pour les particuliers - à condition de faire soi-même la relève du compteur de gaz. Toutefois, certains professionnels peuvent être facturés pour la résiliation de leur contrat de gaz naturel.

Pour des raisons de sécurité, en cas de déménagement un technicien GRDF se déplacera dans un délai d'une semaine maximum pour couper l'arrivée de gaz.